750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
25 octobre 2017

Mon pain cocotte

 

Instagram

Create an account or log in to Instagram - A simple, fun & creative way to capture, edit & share photos, videos & messages with friends & family.

https://www.instagram.com

FB_IMG_1508778069415 

Avec cette recette plus besoin d'aller à la boulangerie ou d'être en panique le dimanche quand plus de pain au congélo,  j'ai dégoté une recette simple qui circule ces derniers temps, surtout quand nous sommes heureux propriétaire d'un thermomix comme moi depuis quelques mois ou momix pour les intimes mais qui se fait également sans puisque il faudra un simple pétrissage de pâte à pain  😂

Pour cette recette il sera indispensable d'avoir une cocotte en fonte style le creuset car c' est la que réside le secret de la cuisson.

Ingrédients :

300gr d'eau

500 gr de farine

10 gr de levure déshydratée ou 20 gr de levure fraiche

Et une cuillère à soupe de sel

Faites tiédir l'eau et la levure, ensuite dans votre robot pétrisseur ou à la main ajoutez la farine et le sel et pétrissez 5 bonnes minutes.

Mettre la pâte à pain dans un saladier et filmez.

Laisser monter la pâte une bonne heure.

Préchauffez votre four a 240 degres

Dégazer votre pâte,  huilez légèrement votre cocotte, mettre votre boule de pâte à l'intérieur,  humidifiez légèrement la boule avec de l'eau tiède,  puis faire des entailles afin que la croûte éclate en cuisson, re farinez légèrement et hop au four pour 50 minutes !

Pas : petit conseil, mettre un ramequin d'eau dans le bas du four, ça apportera une croûte plus croustillante à votre pain !

Vous allez vous régalez,  une fois sorti du four, la croûte chante 😁

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 275
Publicité