750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
9 novembre 2020

Cupcakes ganache montée Kinder 😜

FB_IMG_1604908492148

ganache

300 gr de Crème fraîche liquide
16 carrés de Chocolat blanc
12 Kinder Maxi
1 sachet Chantifix si besoin

Les cupcakes

150 gr de Chocolat noir
50 grammes Beurre
90 gr Lait demi-écrémé
3  Oeufs
70 gr de Sucre en poudre
90 gr de Farine
0.5 sachet de Levure chimique
Préparer la ganache :
Faire chauffer la crème liquide dans une casserole à feu moyen et ajouter le chocolat blanc et les kinders Maxi, une fois le tout fondu sans bouillir,  réserver au frais au moins 2 heures, le mieux étant la veille !
Préparer les cupcakes : 
Préchauffer votre four à 180 degrés.
Mixer le chocolat , faire fondre le beurre.
Dans un saladier ou robot patissier mélanger le chocolat, le beurre, lait, oeufs, farine, sucre et levure. Bien mélanger et remplissez des caissettes à cupcakes ou moules à muffins. Vous devriez en faire 9 gros ou 12 moyens.
Enfourner 20 minutes.
Une fois les cupcakes refroidis, sortez la ganache du frigo.
La faire monter au robot , il faut qu'elle soit aérée, si elle est un peu trop liquide rajouter un sachet de chantifix ou une cuillère à soupe de mascarpone, dans mon cas elle était un peu trop figée, je l'ai détendu avec un petit peu de crème liquide.
Placer votre ganache dans une poche à douille et décorer vos cupcakes.
C'est vraiment délicieux 😉😊

FB_IMG_1604908496441

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 277
Publicité