750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
1 août 2016

Moelleux fondant sans sucre, sans beurre, diététique ! !!

  Je vous propose aujourd'hui une recette tirée du livre #la ligne gourmande#, une pâtisserie légère,  sans ajout de matières grasses et sucre. Ce fondant moelleux est très bon et à manger sans remords. La voici : 

 

IngredIents : 

 

100 gr de chocolat pâtissier à 52 %

100gr de lait de coco

2 bananes

7 pruneaux

2 oeufs

60 gr de farine complète

4 gr de levure chimique

20 gr de cacao amer

30 gr de poudre d'amande

 

 

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Faites chauffer le lait dans une casserole puis versez le sur le chocolat.

Fouettezjusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. 

Ajoutez ensuite les bananes coupées en rondelles, les pruneaux coupes en morceaux et les oeufs,

Passez le tout au mixeur.

Intégrez en suites les poudres de farines, levure, cacao et poudre d'amande.

 

Versez lapréparation dans un moule et enfournez dans votre four préchauffé à 180 °C pendant 20 minutes.

 

Pendant ce temps, préparez la ganache, faites chauffer la crème puis versez la sur le chocolat.

Fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. 

Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler. 

Versez le ganache sur le gateau et étalez la dessus. 

Réservez au frais.

 

FB_IMG_1469977439882

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci, donc je vais essayer avec les bananes. merci pour cette recette
Répondre
L
La banane remplace le gras du beurre donc pour cette recette si vous souhaitez garder le côté diététique je ne vois pas autre chose...
Répondre
R
que peut-on mettre à la place des bananes ?
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 272
Publicité