750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
24 mars 2014

le bolo de bolacha portugais ou Thé brun de chez nous !

IMG_0679

 

 

J'ai connu cette recette du Bolo de Bolacha au  Portugal, un peu sur le principe du tiramisu, trempage de biscuits dans du café, voila une part de dessert certe un peu riche mais très très goûteuse...

 

pour un plat d'à peu près 25 x 25 il vous faudra : 

 

- 200 g de sucre

- 200 g de beurre pommade

- 2 jaunes d'oeufs

- 250 g de mascarpone

- un bol de café tiède

- biscuits thé brun

 

Faites couler votre café, qu'il puisse refroidir.

Dans un récipient battez le beurre ramolli avec le sucre, ajoutez y les jaunes d'oeufs et pour finir le mascarpone.

Trempez très rapidement un à un vos biscuits pour pas qu'ils se cassent et diposez les dans votre moule, ajoutez une couche de crème, étalez la délicatement, moi j'utilise une lame de couteau, plus facile pour éviter dans mettre trop a la fois, une couche très fine suffit, renouvellez cette opération couche biscuits, couche crème jusqu'à ce qu'il ne reste plus de crème. Terminez par cette dernière et râpez du chocolat à l'aide d'un économe sur le dessus.

Filmez votre plat et placez le quelques heures ou le mieux la veille pour le lendemain au réfrigérateur.

Avec un bon café c'est dé-li-cieux !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0664

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 272
Publicité