750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
22 mars 2014

le gâteau magique !!!!

IMG_0661

IMG_0660

IMG_0658

 

 

J'ai trouvé cette recette sur un blog culinaire, gateau magique : jamais entendu parlé mais tellement intrigué par cette recette que je me suis laissé très vite convaincre et de l'essayer rapidement ! 

Par contre ma photo représente 2 couches car il était encore tiède et pas pu résisté de le découper rapidement avant un tour au réfrigérateur mais après refroidissement , peut vous garantir que les 3 couches y sont distinctement !!! épatant je trouve ce gâteau !!!

 Le gâteau magique a vraiment quelque chose de particulier : avec une seule et unique préparation versée dans le moule de cuisson, on se retrouve à la fin avec un gâteau qui a trois couches différentes : une couche de gâteau, une couche de crème (type pâtissière) et une couche de flan; c’est magique, normal vu que ce gâteau s’appelle le gâteau magique !

  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 cs d’eau
  • 125 g de beurre fondu
  • 115 g de farine
  • 500 ml de lait tiède
  • 1 gousse de vanille grattée
  1. Préchauffez le four à 160°
  2. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs,puis montez les blancs en neige et réservez
  3. A l’aide d’un batteur électrique, mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse, puis ajoutez le beurre fondu, les graines de vanille, puis la farine tamisée petit à petit.
  4. Ajoutez enfin le lait et l’eau (toujours à l’aide du batteur)
  5. Et pour finir versez les blancs en neige dans la préparation. Il faut les casser à l’aide d’un fouet grossièrement en morceaux de la taille de noisette au maximum
  6. La pâte est aussi liquide qu’une pâte à crêpe, pas d’affolement.
  7. Pour la cuisson, versez la pâte dans un plat en pyrex de 20x20cm de côtés beurré et fariné, et enfournez pendant 50 à 60 min ,jusqu’à que le dessus du gâteau soit doré.
  8. Laissez refroidir puis mettez au frigo 4h minimum.
  9. Pour démouler, passer un couteau le long des parois du gâteau, patience il accroche un peu c’est normal
  10. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

 

Il se décline en d'autres goûts comme chocolaté, citronné ... pour un début de printemps j'ai voulu l'accompagner de fraises, laissez vous tenter, ça vaut le détour !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui il est bon Nao, mais encore meilleur le lendemain !!
Répondre
N
Trop génial!! Il est bon?
Répondre
P
Hummmmmm...
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 230
Publicité