750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
16 avril 2020

Falafels !!!

s93803222_10213446651279777_1401587054344667136_o

 

Voici mes premiers falafels, alors certe ils ne sont pas "très ronds" comme les falafels qu'on voit, mais ils sont très très bons, quelques ajustements seront a faire pour les prochains et je vous livre ma recette que j'adapterai pour la prochaine pour qu'ils soient plus dodus, mais tout y est, à déguster avec un fromage blanc aillé pour ma part et une petite saladette c'était parfait !!!!

 

INGREDIENTS :

 * 400 gr de pois chiches

* 1 gros oignon 

* 2 gousses d’ail

* 1 œuf

* 2-3 c. à soupe de farine

* ½ de coriandre

* 1 c. à café de cumin

* 1 citron

* 4 c. à soupe d’huile de friture

* sel, poivre

* graines de sésame pour la déco

 

PREPARATION : 

Egoutter les pois chiches et chose que j'aurais dû faire c'est les essuyer à l'aide d'un essuie tout pour enlever le plus d'humidité possible !

Dans un mixeur mettre les pois chiches, l'oeuf, l'oignon coupé en morceaux,

l'ail, la coriandre sechée également et le cumin.

Ajouter le jus de citron, saler et poivrer et ajouter les cuillères de farine.

Si la pâte est trop collante rajouter encore un peu de farine, la mienne était légèrement trop collante d'ou la petite difficulté à façonner de jolies boules. (pas très compliqué non plus !)

Gouter la préparation et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Dans le fond d'une poêle faire chauffer l'huile, 

A l'aide d'une cuillère former des petites quenelles et déposer dans la poêle, ou bien former des petites boules à la main..

Laisser cuire 5 petites minutes de chaque coté et déposer sur un papier absorbant, vous pouvez les soupoudrer de graines de sésame, mais ce n'est pas indispensable non plus !

Servez les chaud ou froid !!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

93835910_10213446652279802_5507677618700288000_o

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 277
Publicité