750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
15 juin 2014

Banoffee pie à la confiture de lait et sa chantilly

IMG_1334

 

 

 

pour cette journée de la fête des pères, je vous propose une recette très gourmande venue des US, le banoffe pie avec ses plusieurs couches de biscuits sablés, de bananes, d'un caramel comme la confiture de lait et sa chantilly montée, un pur délice, riche soite mais excellent !!

 

 les ingrédients : 

- 4 bananes bien mûres, 

- 300 de biscuits sablés, 

- 30 g de cassonade

- 70 g de beurre fondu

- 50 cl de crème liquide entière

- chocolat tablette pour faire des copeaux en décoration

- 500 g de confiture de lait

- 100 g de sucre glace

un cercle à patisserie

 

préparation : 

Écraser les biscuits sablés en miettes (pour la petite astuce, mettez les biscuits dans un sac type congélation, fermez le et a l'aide d'un rouleau a patisserie écrasez les délicatement), mélanger avec la cassonade et le beurre fondu.

Répartir les sablés mixés au fond de votre cercle  ou au fond d'un moule à fond amovible, à l'interieur du cercle je découpe un papier sulfurisé tout le long du cercle, c'est plus pratique pour le démoulage et tassez un peu.

Découper les bananes en lamelles et les disposer sur la base de biscuits sablés.

 

Répartir la confiture de lait sur l'ensemble des bananes généreusement.

Battez la crème en chantilly avec le sucre glace et nappez dessus de la confiture de lait, lissez bien et laissez prendre au réfrigérateur minimum 3 heures.

 

Démoulez délicatement et faites des copeaux de chocolat sur le dessus de la chantilly, c'est prêt, régalez vous bien, pur délice !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1336

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, c'est extra je trouve !!!
Répondre
L
Le rêve cette recette, je suis une inconditionnelle du Banoffee ! Merci beaucoup !
Répondre
L
hum, oui j'avais mis une feuille de gélatine pour le 1er essai et pas au 2ème et je n'ai pas vu de différence car la crème a bien prise , pour les pommes en plus ça doit être bon, merci ;)
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/18/27669105.html j'adore cette recette j'ai fait pareil mais avec un blanc en neige et en plus une feuille de gélatine + pommes bananes un délice biz bonne soirée héllyane
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 284
Publicité