750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
30 mai 2014

Mes Whoopies Pies framboise, vanille bourbon!

IMG_1261

 

A vue d'oeil on dirait des macarons, et bien non, ce sont des Whoopies Pies tout droit venus des Etats-Unis, cousins des macarons ? Laissez vous séduire par ces charmants biscuits tout moelleux et beaucoup plus rapide à faire que des macarons, idéals pour un ptit goûter ;)

 

Voilà ma recette à ma manière, après pleins de déclinaisons sont possibles !!! pour une quizaines de Whoopies!

pour la pâte : 

- 250 gr de farine

- 125 gr de sucre

- 100 gr de beurre

- 1 oeuf

- 100 ml de lait

- 2 cuillières à café de levure

- 1 sachet de levure

- 1 cuillière à soupe coulis de framboise

un peu de colorant rouge si vous souhaitez une jolie coloration rose !

 

pour la garniture : 

- 250 gr de mascarpone

- 50 gr de sucre glace

- une gousse de vanille bourbon

 

pour la pâte : 

 

Préchauffez votre four a 180°C.

Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Ajoutez y l'oeuf.

Puis la farine, levure et la vanille.

Incorporez le lait puis ajoutez votre coulis de framboise.

Recouvrez votre plaque lèche-frite de papier sulfurisé et formez à l'aide de cuillères à  café de petits tas de 3cm environ.

Enfourez une dizaine de minutes puis laissez refroidir vos coques sur une grille.

 

Préparons la garniture : 

Mélangez le mascarpone, la gousse de vanille et le sucre glace, au robot vous obtiendrez une consistance plus homogène, mais ce n'est pas indispensable.

Il faut que la crème reste compacte.

Répartir la garniture sur la moité des coques puis refermez avec une autre coques, réservez au réfrigérateur, et sortez les une vingtaine de minutes avant de les déguster.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Whoopies faits ce week-end! Très bons et pas de raté. Je les ai transformés en coquillage contenant une perle (caraneige)...Tout le monde a trouvé ça léger, crème très bonne mais je trouve qu'on ne sentait pas assez la framboise dans le gâteau...<br /> <br /> Merci pour ta recette qui remplace très bien les macarons mais en beaucoup plus facile!
Répondre
E
Merci beaucoup de ta réponse rapide! Fête prévue le 11 mars, j'essaierai de repasser par là pour le retour sur la recette!
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je vais bientôt tester votre recette. Pourquoi y'a t il 2 fois de la levure pour la pâte (2 cc et 1 sachet)?<br /> <br /> Pourquoi y a t il de la vanille dans la pâte alors qu'elle n'apparaît pas dans la liste d'ingrédients ?<br /> <br /> Combien de whoopies prépare t on avec ces quantités ?<br /> <br /> Merci
Répondre
E
Je vais essayer ça très bientôt, merci pour cette belle recette !!!!
Répondre
L
oui très tentant hein ?!!! lol ! merci
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 272
Publicité