750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
21 avril 2014

Pâte feuilletée maison

IMG_0825

IMG_0826

Rien ne vaut une pâte feuilletée maison, c'est vrai que ça prend un peu de temps, il faut compter 2 heures mais comme elle peut se conserver 2-3 jours au réfrigérateur ou la congeler, on peut la préparer à l'avance, de plus si vous l'utilisez le lendemain, le feuilletage en sera que mieux, mais son utilisatiion le jour même ne pose aucun problème !

 

Ingrédients : 

 

500 gr de farine

250 gr de beurre

300 ml d'eau tiède

 

suivant utilisation : 

1 cuillère à café de sel

ou 

2 cuillères à soupe de sucre

 

Préparation : 

 

Pétrir la farine avec l'eau salée ou sucrée.

Laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes environ.

Sur votre plan de travail fariné, étendre la pâte en rond.

Couper le beurre en petits cubes et la mettre au centre de la pâte.

Rabattre les 4 pans du rond comme une enveloppe.

 

Laisser reposer 10 minutes.

Etendre en forme rectangulaire et plier en 3.

Mettre le dessus dessous et tourner d'un 1/4 de tour.

Etaler de nouveau en rectangle.

Plier en 3.

Laisser reposer 20 minutes.

 

Cela fait 2 tours et il en faut 6 donc recommencer encore 2 fois la même opération en gardant à chaque fois les 20 minutes de pause.

 

La pâte est alors prête à l'emploi.

 

Elle se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur ou se congèle très bien.

IMG_0827

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, merci pour l'invitation du concours, je vais essayer si je trouve du temps...en tous cas merci, et joli blog également avec de jolis lots !!! <br /> <br /> bon lundi et Joyeuses Paques !!
Répondre
R
bonjour, une idée de recette , je note bonne journée héllyane bizzzzzzzz<br /> <br /> N'oubliez pas mon concours du printemps<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html<br /> <br /> clique sur j'aime et partager
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 277
Publicité