750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
19 janvier 2014

ptits pains au chorizo..

IMG_0493

 

 

Si comme moi le dimanche soir vous n'aimez pas trop cuisiner, je vous propose les petits pains aux chorizo tout chooooo !!!

 

il vous faudra pour la quantité de l'assiette présentée : 

 

- 500 gr de farine

- un sachet de levure boulangère

- une bonne pincée de sel et de l'eau tiède

-1 chorizo doux ou fort

 

Au robot ou a la main pétrir la farine, la levure et le sel, rajoutez petit à petit de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte à pain, pétrissez 5 bonnes minutes.

Couvrez votre pâte et laissez la reposer 1 heure.

Si vous le pouvez, enlevez la peau du chorizo et coupez le en tranche et encore en deux.

Après le temps de repos, farinez votre plan de travail, mettez y la pate mais ne la travaillez pas trop pour ne pas la rendre élastique, étirez un petit bout de pâte et incorporez 2-3 petits morceaux de chorizo et faites une petite boule. Recommencez avec toute la pâte. Farinez légèrement le dessus des petites boules.

 

Enfournez à 180°C pendant 35-40 minutes et dégustez tiède, ma suggestion : avec une petite salade, ça se marie très bien !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
;) ;) c'est vrai, le concept est sympa !
Répondre
N
Ah oui je confirme j'ai eu l'honneur de goûter et c'est très très bon!
Répondre
L
oui, j'ai gouté ces pains au Portugal..une spécialité de là-bas !
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 289
Publicité