750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
18 janvier 2014

les meringues BARBE A PAPA !!!!!

IMG_0483

IMG_0482

 

 

Après avoir cuisiné, parfois il nous reste des blancs d'oeufs, et la on se dit : meringues, et bien oui mais avec une fantaisie qui change le goût de la meringue : du sucre a BARBE A PAPAAAAAA !!!!!!

Pré-chauffez votre four à 120°C.

Moi il me restait 4 blancs d'oeufs donc pour cela j'ai utilisé 250 gr de sucre barbe à papa.

Ajoutez une pincée de sel à vos blancs, mettez les dans votre bol à robot, ajoutez y le sucre et battez jusqu'à obtenir une consistance lisse et ferme et rose...!!

 

Sur la plaque de votre four que vous aurez sulfurisez, faites vos petites meringues, libre à votre imagination, moi j'ai utilisé une poche  à douille pour faire quelques motifs.

Enfournez de 30mi, a 1 heure, 30 min sera pour des meringues assez "moelleuses, et 1heure pour moi sera des meringues plus craquelantes sur le dessus et moelleuses à l'interieur !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu en trouves un peu partout maintenant dans les supermarchés, à la base c'est fait pour faire des barbes a papa avec les appareils que tu trouves dans le commerce, en fait c'est du sucre aromatisé à ce goût la, ce qui est sympa et qu'on ne voit pas trop sur la photo à cause du flash c'est qu'elles sont vraiment couleur barbe a papa !!!
Répondre
N
Ma c'est quoi du sucre à barbapapa?? Ca s'achète où?
Répondre
L
merciii, oui elles le sont !! paroles d'enfants !!! bonne soirée !
Répondre
P
Trop gourmandes ces meringues!
Répondre
P
Trop gourmandes ces meringues!
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 280
Publicité