750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
10 mai 2020

Accras de poulet !

 

 

 

96792475_10213617165062515_2626591811124068352_o

Aujourd'hui je vous propose une recette d'accras de poulet, ça change un peu et c'est très sympa !

Des petits beignets, d'origine créole, que vous pouvez manger soit en apéritif, en entrée, soit en plat comme moi avec l'accompagnement de votre choix !

 

INGREDIENTS : 

 

persil; coriandre

3 gousses d'ail

2 oignons

15 gr de gingembre

2 cuillères à soupe de curry

300 gr de poulet coupé en morceaux

150 gr de farine

50 gr de lait demi écremé

1 oeuf

2 cuillères à soupe de citron vert

1 cuillère à soupe de bicarbonate, sinon 1/2 sachet de levure, le but est de les faire gonfler à la cuisson.

piment d'espelette

 

REALISATION : 

 

Commencer par mixer toutes les épices, les gousses d'ail et les oignons, le sel, au moins une cuillère a café sinon il en manquera.

Vous pouvez aussi rajouter les épices de votre choix, ne pas lésiner sur la quantité pour que les accras ne soient pas fades.

Rajouter les morceaux de poulet et le citron vert et remixer un coup.

Incorporer la farine, le bicarbonate et l'oeuf et encore un coup de mixeur !

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé faites des petites quenelles à l'aide d'une cuillère à soupe et placer la plaque 1/2h au réfrigérateur, (c'est facultatif mais cela aidera a la cuisson, les boulettes seront un peu plus fermes).

Dans votre poele faites chauffer l'huile, ou bien dans votre friteuse, faires dorer les accras 5 petites minutes et placer les dans un plat recouvert de papier absorbant.

Vous pouvez les accompagner d'une sauce thai a l'aigre douce, ou bien nature, c'est parfait aussi !

96758536_10213617165702531_4346414149438275584_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai pas fais souvent mais qu'est ce que j'aime les accras morue, poulet etc ...<br /> <br /> Bon samedi avec apparemment le soleil !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 267
Publicité