750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
11 avril 2018

Naked cake aux framboises

20180331_081811

 

Vous avez été quelqu' uns à me demander la recette de mon gros naked cake ! Vu sa taille il est idéal pour un gâteau d'anniversaire ! 

C est un gateau simple à faire, juste à gérer le bon timing avec les différentes genoises à cuire !

J ai trouvé cette recette sur un blog et je l'ai ensuite adapté à ma convenance !!!!

 

J’ai réalisé 3 biscuits de savoie, je vous donne les ingrédients pour un biscuit (à vous de refaire l’action 2 ou 3 fois, à votre convenance)

4 œufs

120 g de sucre + 30g pour les blancs en neige

35 g de fécule de maïs

100 g de farine

1 pincée de sel

Un peu de beurre pour beurrer le moule

1 càs d’eau

Glaçage :

Pour 3 biscuits il vous faudra au moins 500 g de mascarpone

400 g de crème fraîche

150 g de sucre

3 barquettes de 125g de framboises 

 

Préparation :

Commencer les gâteaux :

Séparer les blancs d’œufs des jaunes

Monter les blancs, quand les blancs commencent à mousser, ajouter les 30g de sucre puis les monter en neige

Dans un autre récipient mélanger les jaunes d’œufs le sucre, bien battre, verser la cuillère à soupe d’eau. Puis ajouter la farine et la fécule tamisées, mélanger délicatement avec une maryse

Ajoutez à ce mélange délicatement aux blanc en neige, bien mélanger

Beurrer votre moule, verser la préparation.

Enfourner à 180 °c pendant 30 minutes

Démouler 10 mn après la cuisson et couper tout ce qui a dépassé du moule (pour que ce soit régulier)

 

En attendant, préparer votre glaçage :

Monter la crème en chantilly

Verser dans un autre saladier le mascarpone, ajouter le sucre et mélanger pour le détendre,

Ensuite mélanger le mascarpone et la chantilly

Réserver au frais quelques minutes (voire 1 h), le temps que les gâteaux refroidissent

Étaler de la crème sur les 3 gâteaux,  ajouter quelques framboises et les superposer l’un sur l’autre (les gâteaux ;))

Pour ma part j'ai coupé les génoises dans l épaisseur pour ma part  également, pour ne pas que les gâteaux soient secs et les fourrer de crème et fruits, perso j'ai rajouté quelques fruits en sachets surgelés, ça apporte du jus et de l'humidité aux biscuits ! 

Étaler le reste de crème sur le reste de gâteau. Et lisser tout le superflu avec une spatule à gâteau ou un couteau, afin de laisser apparaitre le gâteau. 

J'ai décoré de vraies roses, attention les fleurs sont toxiques, comme je n'ai pas de tubes à fleurs, je me suis servie de pipettes  de sérum physiologique que j'ai vidé et retourné sur l'envers  pour les piquer dans le gâteau, de sorte que les roses ne touchent pas la crème ! 

 

 

Le voilou, l'idéal est de le préparer la veille, que les génoise soient imbibées de crème !  

 

 

 

20180331_081758

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci !!!!! :-))
Répondre
C
Superbe
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 267
Publicité