FB_IMG_1509908772008

 

Coucou les z'amis ! Ce soir je vous présente ma toute dernière recette testée toute fraîche,  heu toute chaude en fait ! 

La Caldo Verde, une spécialité portugaise au chou vert, que j'ai eu la chance de goûter à Lisbonne, il ne vous faudra que peu d'ingrédients, très simple, pas chère lol et cale bien les estomacs!  

 

Ingrédients:

500 de pommes de terre

300 gr de chou vert,

Un oignon et 2 gousses d'ail

Sel poivre, eau,

Quelques tranches de chorizo

Huile d'olive

 

 

Pelez les pommes de terre et coupez les en gros cubes, émincer le chou en fines lanières et lavez les.

mixer l'oignon et les gousses d'ail.

Mettre cette reduction dans un grand fait-tout  rajoutez 400 g d'eau, les pommes de terre pelées  et le choux coupé en fines lamelles et cuire le temps que les pommes de terre soient cuites.

A l'aide d'un ecumoir réservez le chou de côté  et réduisez les pommes de terres avec le bouillon en purée.

Remettre le chou dans le fait-tout ainsi que la puree et y ajouter 700 g d'eau, le sel et le poivre et quelques tranches de chorizo 

Mélangez délicatement afin que la purée se mélange bien avec l'eau et le chou,  faites cuire à feu doux une petite demi-heure en mélangeant régulièrement, re- assaisonnez à votre convenance et c est prêt.

À servir dans l'assiette en rajoutant un filet d'huile d'olive et on peut encore rajouter quelques tranches de chorizo, c est prêt! 

 

 

Pour les thermomixeurs : 

 

mettre l'oignon et les gousses d'ail mixer 5 sec/vitesse 5

rajouter 400 g d'eau, les pommes de terre pelées dans le panier et le choux coupé en fines lamelles dans le varoma: programmer 25 minutes/ varoma/ vitesse 2

mettre les pdt dans le bol et mixer 30 s / vitesse 5

y aujouter 700 g d'eau, le sel et le poivre, les lamelles de choux, quelques tranches de chorizo : programmer 25 minutes/ varoma/ Counter-clockwise operationsens inverse/ vitesse 2, tout en mélangeant avec la cuillèreGentle stir setting dès le début de la cuisson pour que la purée et le choux se mélange bien.

 

 

Voilà une bonne recette d'hiver ! Bon appétit 🍲