750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
26 octobre 2017

Mon ptit beurre maison !

IMG_20171025_114254_453

 

 

Hello les z'amis ! 

 

Face à notre petite pénurie de beurre de ces derniers temps je me suis laissée tenter d'essayer une petite baratte !! Bah oui, sans beurre...pas de gâteaux. ...pas de gâteaux. ..ça va pas non ?😂

Alors je vous communique ma recette thermomix, j'avoue ça été mon allié donc à tous les momixeurs la voici, très simple, très efficace et un régal sur de belles tartines de pain de campagne ! 

J'ai utilisé 500 gr de crème fraiche epaisse à 30% et une pincée de sel

Mettre le fouet dans le Thermomix et crème plus sel, 10 minutes à vitesse 4, vérifier de temps en temps par le gobelet que le petit lait se forme , une fois terminé vider le petit lait et mettre l'équivalent d'un verre d'eau froide dans le Thermomix,  tourner rapidement et sortir l'eau, recommencer cette opération,  égouter le beurre et lui donner sa forme et le laisser prendre au réfrigérateur, il se conserve environ 1 semaine, et oui il n'a pas de conservateur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 267
Publicité