750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
26 octobre 2017

Mes petits Nems au poulet

FB_IMG_1508777751909j

 

Je vous présente Today ma recette de nems au poulet, parce qu' ici on N'aime les Nems 😂

Pour une raison d'essayer de manger moins gras je les passe au four,  tellement bon !

 

Voici ce qu'il vous faudra comme ingrédients :

20 grammesChampignons noirs déshydratés

50 grammesVermicelles de soja

1Gousse d'ail

80 grammesOignons 

100 grammesCarottes

220 grammesEscalopes de poulet

1 pincée Sel, 2 pincées Poivre, 1 cuillère à soupe Huile de sésame

100 grammes Pousses de soja

3 cuillères à café Sauce soja salée ou moi je préfère la sauce Nuoc nam plus goûteuse et parfumé davantage vos nems !

Galettes de riz

 

C est une recette adapté pour thermomix donc je vais vous la traduire le plus facilement pour la faire sans ! 

 

  1. Mettre 20 grammes de champignons noirs déshydratés, 50 grammes de vermicelles de soja dans une casserole d'eau chaude pour les réhydrater.
  2. Ajouter 1 gousse d'ail et 80 grammes d'oignons coupés en quatre et passez au mixer grossièrement et réservez. 
  3. Ajouter 100 grammes de carottes coupées en morceaux dans votre mixeur et hachez aussi grossièrement et réservez également.
  4. Dans une sauteuse Ajouter 220 grammes d'escalopes de poulet coupées en morceaux, 1 pincée de sel (à ajuster en fonction des goûts), 2 pincées de poivre (à ajuster en fonction des goûts) et 1 cuillère à soupe d'huile de sésame dans le et faites revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré.
  5. Ajouter 100 grammes de pousses de soja (égouttées si elles ne sont pas fraîches) et 3 cuillères à café de sauce soja salée (à ajuster en fonction des goûts) dans votre mixeur et même chose que ci-dessus, hachez grossièrement. 
  6. Égoutez les champignons et vermicelles et même chose au mixeur ! Oui oui il vous faudra bien un mixeur pour cette recette 😁
  7. Dans un grand saladier regroupez toutes vos préparations ainsi que le poulet et mélanger bien afin d'obtenir une farce ! 

 

  1. Préparons le pliage des nems ! 
  2. Ajoutez les  galettes de riz sur votre plan de travail.
  3. Tremper une galette de riz dans l'eau pendant 4 secondes et placer la sur un torchon en coton. Laisser ramollir pendant 30 secondes. (si elle n'est pas assez molle, humidifier de quelques gouttes d'eau supplémentaires).
  4. Déposer une cuillère à soupe de farce sur un bord et rouler la galette sans trop serrer le nem sinon il risque d'éclater lors de la cuisson.
  5. Faire de même pour chaque nems en les gardant séparés des uns des autres dans un plat allant au four légèrement huilé.
  6. Badigeonner au pinceau chaque nem d'un soupçon d'huile de sésame.
  7. Mettre dans le four pendant 20 min à 220°C. en retournant les nems à mi-cuisson.
  8. Servir les nems avec des feuilles de salade, de menthe et de coriandre et de la sauce ! 

 

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter  bon appétit,  n'hésitez pas à assaisonner davantage si vous le souhaitez ! !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 270
Publicité