750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
31 juillet 2016

Nanns à la vache kiri

FB_IMG_1469976565493Après des mois d'absence me revoilà avec des recettes toutes fraîches comme cette recette de Nanns que je vous propose, c est un pain indien qui ici est fourré à la vache kiri, gustative ment c est très agréable,  adapté également lors d'un apero, j ai trouvé cette recette sur le blog d'Hervé cuisine.

 

Ingrédients : 

  • 500 g de farine de blé
  • 18 cl d’eau
  • 125 g de yaourt bulgare (soit 1 pot)
  • 4 c. à soupe d’huile végétale
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à café de sucre
  • 2 pincée de levure chimique
  • 8 g de levure boulanger

 

  1. Au robot ou à la machine à pain, mélangez tous les ingrédients secs : farine, levure de boulanger, levure chimique, sel & sucre.
  2. Faites un puits dans cette farine, et ajoutez les ingrédients liquides : huile, yaourt, eau (18 cl)
  3. Pétrissez la pâte 10 à 15 minutes
  4. Laissez lever la pâte au minimum 1h30 dans un endroit tempéré en le recouvrant d'un torchon
  5.  Formez 12 petites boules de taille identique, étalez les avec le rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné
  6. Etalez de la vache qui rit sur un disque de pâte, en laissant 1 cm tout autour, disposez un second disque de pâte par dessus et soudez les bords en appuyant bien avec les doigts
  7. Faites cuire 5 minutes par face votre nanns sur une poêle à crepe pour mon cas où bien à la plancha vu la saison, attention ça cuit très vite donc surveillez bien la cuisson.

Tiède,  froid,  à déguster. ..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c est trop bon !
Répondre
G
J'adooore les nanns !
Répondre
L
Oui je pense que tu peux mais mélange le peut être à un peu de crème fraîche pour le rendre plus crémeux. ..
Répondre
Z
Tu crois que l on peut garnir avec du bleu ? <br /> <br /> Et merci pour tes recettes 😉
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 271
Publicité