750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
15 mars 2015

Meringues so gourmandes, girly, chocolatées ...... huuum !

IMG_0365

 

Gourmande de meringues moelleuses à l'interieur, je viens donc de ce pas vous partager ma recette de meringues que j'ai choisi pour cette fois-ci de les faire encore plus gourmandes en les trempant dans un nappage chocolat.....

 

Ingrédients

 

4 blancs d'oeufs, 

250 gr de sucre semoule,

colorant si vous le souhaitez (rose pour ma part ! )

100 gr de chocolat patissier

 

Réalisation

Fouettez les blancs en neige ferme.

Préchauffez votre four à 100 °C.

Ajoutez le sucre par petites quantités tout en continuant de battre et jusqu'à ce que les blancs d'oeuf deviennent brillant.

Si vous voulez colorez c'est maintenant que vous rajoutez votre colorant.

Munissez vous d'une poche à douille et faites vos meringues comme vous voulez, cuisez les pendant 1-15 à 1h30.

 

Au bain marie faites fondre le chocolat en tourant doucement jusqu'à ce qu'il devienne fluide et totalement fondu.

 Une fois refroidi trempez les meringes dans le chocolat et placez les sur une grille coté meringues sans chocolat.

Passientez quelques loooogues minutes que le chocolat fige et goûtez bien sûr !!!!!!

 

 

 

IMG_0363

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 269
Publicité