750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
15 mars 2015

Gros Gâteau type Rose Cake..!

IMG_0476

 

 

Je vous propose un gâteau de la même base que mon Rainbow Cake également sur le blog avec une décoration au philadephia, mascarpone et beurre...

 

pour le gateau

450 g de farine

450 g de sucre

5 oeufs

40 cl de lait

200 g de beurre pommade

2 cuillères à café de levure chimique, 

 

du nutella....

 

pour la crème

400 gr de philadephia

200 gr de mascarpone

250 gr de sucre glace 

100 gr de beurre pommade

 

Pour la préparation du gâteau, se reférer à la préparation du Rainbow cake à la difference que vous en faites un seul unique.

 

Une fois refroidie, découper 2 disques égaux et fourrez les de nutella, recollez les ensemble.

Ensuite procedons à la crème aux fromages..

Dans votre saladier mettez tous les ingrédients pour la crème, fouettez le tout afin d'obtenir une crème consistante et homogène.

J'ai souhaité faire 2 couleurs, donc j'ai séparé en 2 la crème, l'une blanche et l'autre pour la coloré j'ai utilisé du chocolat Van Houten (2 cuillères à soupe suffisent). Vous pouvez utiliser des colorants, à votre souhait..

Munissez vous d'une douille 1M de Wilton, qui vous donnera la forme de roses et commencez par le bas du gâteau. Réservez au frais pour que la crème se fige. Si vous souhaitez gagner du temps vous pouvez préparer le gateau de base la veille, il se conserve très bien, pendant 2-3 jours.

 

IMG_0471

IMG_0467

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 267
Publicité