750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
26 novembre 2014

Cupcakes à la noisette et chantilly mascarpone-nutella !!

photo

 

 

photo

 

Temps pluvieux, morose, ne veut pas dire rien faire :  donc patissons une petite recette gourmande et toute simple !!

 

Pour une douzaine de cupcakes il vous faudra : 

 

- 100 g de farine, 

- 1 cc de levure chimique, 

- 150 gr de scure en poudre, 

- 100 gr de beurre mou, 

- 80 gr de poudre de noisettes, 

- 3 oeufs et 2 CS de lait

 

pour la chantilly il vous faudra : 100 gr de mascarpone, 250 ml de crème liquide entière et 3 belles cuillères à soupe de nutella 

 

Tout d'abord préchauffez votre four à 180°C, 

 

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs, montez les blancs en neige, reservez.

Mélangez les jaunes, le sucre et le beurre ramolli. Ensuite incorporez à ce mélange la poudre de noisettes, la farine petit à petit et la levure.

Incorporez délicatement les oeufs montés en neige à ce mélange et finissez par les cuillères de lait.

 

Répartir votre pâte a cupcakes dans vos caissettes en papier, moi je les mets dans les caissettes et ensuite pose ces caissettes dans des moules a muffins, car cela permet de garder une jolie forme lors de la cuisson, sinon vous pouvez faire sans les moules a muffins !

 

Enfournez 10 à 12 minutes à 180°C puis laissez les refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, montez la crème chantilly au robot, quand la crème monte, ajoutez y le mascarpone et le nutella, pour une chantilly encore plus gourmande vous pouvez aussi rajouter une belle cuillère de sucre glace pendant qu'elle monte !!!

 

A l'aide d'une poche à douille, garnissez vos cupcakes et c'est prêt !!!!

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 271
Publicité