750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
7 septembre 2014

Des chouquettes, des chouquettes !!!!!!!

IMG_2282

 

Voici une recette de chouquettes simple et rapide pour régaler petits et grands !!!!  J'ai trouvé cette recette sur Cuisine AZ et je l'ai trouvé simple..

Il vous faudra  : 

 

Ingredients : 

 

  • 250 ml d'eau
  • 100 g de beurre
  • 5 oeufs
  • 150 g de farine
  • 20 g de sucre en poudre
  • 2 pincées de sel
  • sucre en grains 

 

Dans une casserole, réunissez eau, sucre, beurre et sel. Portez le tout à ébullition. Enlevez du feu et ajoutez aussitôt les 150 g de farine. Mélangez bien le tout.

2

Mettez le tout dans un saladier et ajoutez les œufs, un par un. Dressez les choux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, avec une poche à douille ronde unie ou à l'aide d'une petite cuillère (faire des petits tas de pâte équivalents au volume d'1 c.à café chacun).

3

Recouvrez chaque chou de sucre en grains.

4

Mettez au four, à mi-hauteur à th.6 (180°C), en chaleur tournante pendant 20 à 30 minutes, selon la grosseur des choux.

5

Deux tournées sont nécessaires (sauf si vous possédez 2 plaques).


Après cuisson, retirez du four et laissez refroidir ou déguster tiède !!!!! 

 

Les déguster nature ou avec une ptite noix de chantilly ou bien du nutella !!!!!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 230
Publicité