750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
20 août 2014

gâteau Kit Kat et M&M's !!!

De retour de vacances...:-( donc me revoilou sur le blog !!! Je vous propose un gâteau tout gourmand que j'ai fais à l'occasion d'un.....anniversaire !!!! J'ai vu plusieurs recette sur internet qui proposent des gâteaux Kit Kat mais personnellement je les trouve trop riches, donc je l'ai adapté à ma manière, je vous propose ma recette qui est très simple : 

 

IMG_2205

IMG_2197

 

Ingrédients : 

 

pour la génoise : 

- 6 oeufs

- 190 g de sucre en poudre

-190 g de farine

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuillère a café de levure

- 15 g de beurre

- papier cuisson

 

 

 

pour la garniture :

-  250 g de mascarpone

- 100 g de nutella ( réchauffé 1 minute au micro onde pour la fluidité)  

 

 

1 paquet de m&m's et des kit kat 

 

pour la chantilly : 

- 150 ml de crème liquide entière

- 30 g de sucre glace

 

Préparons la génoise, le but est d'en faire un gros gâteau qu'on coupera dans sa largeur afin de faire 2 disques, si vous appréhendez la découpe du biscuit vous pouvez séparer la préparation en 2 parts égales et faire cuire en 2 fois.

 Préchauffez votre four à 190°C, thermostat 7. 

- Cassez les oeufs, en séparant les blancs des jaunes.

- Dans un saladier mélangez les jaunes avec le sucre, ajoutez la farine, le sucre vanille et la levure.

- Battez les blancs en neige puis incorporez-les au mélange jaunes-sucre.

- Tapissez votre moule rond de papier sulfurisé pour que le démoulage soit plus facile  et versez-y la pâte,

Enfournez pendant 30 minutes. Vous pouvez vérifier la cuisson avec une lame de couteau, si la lame est propre sortez votre gâteau du four, il est cuit, laissez refroidir.

 

Pendant ce temps, à l'aide d'un batteur ou au fouet, mélangez le mascarpone avec le nutella "fondu", et mélangez bien afin d'obtenir  une consistance homogène.

 

Coupez votre gâteau ou bien prenez un des 2 disques, étalez la crème au mascarpone-nutella, et recouvrez du 2ème disque.

Avec les kit kat, entourez le gâteau, attention, gardez les plaques de kit kat par 2, sinon ça sera trop difficile pour qu'ils tiennent, vous pouvez également les mettre un peu au réfrigérateur avant de les utiliser, ça évitera qu'ils ne fondent au moment du montage.

Entourez avec un ruban de manière à faire tenir les kit kat.

Montez la chantilly et l'étaler délicatement sur le gâteau, vous pouvez le reservez au frais, je l'ai même fait la veille, je trouve que c'est mieux car la crème de garniture s'imprègne bien sur le gâteau, et au moment de servir parsemez de M&M's !!!!!!! Un régal gourmand pour les petits et les grands !!!!

 

                                                                                                                                                         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 230
Publicité