750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
20 avril 2014

Cupcakes Girly, coeur abricot et son glaçage au Philadephia..!!!!

IMG_0809

IMG_0808

Pour 9 gros cupcakes ou 16 moyens : 

 

- 140 gr de farine

- 120 gr de beurre fondu

- 120 gr de sucre

- 3 oeufs

- 3 cuillières à soupe de lait

- 1/2 sachet de levure

- 1 cuillère à café de vanille

 

 

Pour le topping ou glaçage

150gr de Philadelphia, 50 gr de mascarpone,30 gr de beurre mou, 50gr de sucre glace,  2 gouttes de colorant rouge car je voulais le glaçage aux couleurs girly et j'ai aromatisé avec une cuillière à café de sirop de fraise, vous pouvez aromatisé avec des extraits de vanille, framboise....

 

 

Préparation des cupcakes :

Mélangez le beurre et sucre, ajoutez les oeufs, puis la farine et la levure. 

Terminez par le lait et la vanille.

Chemisez le moule à muffins avec les caissettes, remplir au 2/3 votre moule, mon insert a été de la confiture d'abricot, après vous pouvez mettre celle que vous souhaitez, terminez par un tiers le remplissage de votre moule.

Enfournez 20 minutes à 180°C, et laissez bien refroidir.

 

Préparation du topping : 

 

Mélangez à l'aide d'un robot le philadephia, mascarpone, beurre mou et sucre glace afin d'obtenir une consistance bien homogène. Rajoutez vos arômes et conservez cette préparation au moins 1 heure au réfrigérateur.

 

A l'aide d'une poche à douille décorez vos cupcakes à votre convenance, conservez au frais, et sortez les 15 minutes avant de les goûter..! Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 230
Publicité