750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
28 février 2014

Petits cannelés dorés

IMG_0579

IMG_0581

 

 

Très sympa ces petites mignardises qui peuvent se conserver 2-3 jours dans une boîte en métal, pour cette recette : 

J'ai utilisé 2 moules de 48 cannelés chacun, je précise que ce sont de mini cannelés.

 

- 1/2 de lait entier de préférence

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes 

- 100 g de farine

- 250 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille, ou une gousse de vanille donnera un bien meilleur goût

 

Mettez le lait à boullir avec la vanille et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre et les oeufs au fouet.

 

Ensuite, incorporer le lait bouillant en mélangeant au fouet, on doit obtenir une pâte fluide et sans grumeauxcomme une pâte à crèpe.

 

Laisser reposer une heure puis verser le rhum si vous le souhaitez et bien mélanger de nouveau.

Mettre le four à préchauffer a  270 °C.

Remplir les alvéoles de votre moule en silicone, sans le beurrer, aux 2/3 car la pâte va gonfler a la cuisson puis s'abaisser ensuite.

Tout le secret du cannelé réside dans la cuisson.

Enfourner et laisser cuire 5 minutes très précisément a 270°C puis abaisser la température a 180°C sans sortir vos moules du four et lasser cuire pendant 50 minutes a 1 heure. Il faut surveiller, l'exterieur doit être marron foncé mais l'interieur doit rester bien moelleux !

Démouler au bout de quelques minutes et poser sur une grille à patisserie si possible.

On peut les déguster tiède ou froid, seul ou avec une crème anglaise, une boule de glace à la vanille...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je retiens Nao ;) bientot, bientôt !!! et oui ils sont super bon et moelleux !
Répondre
N
Ils ont l'air bien moelleux; quand est ce que tu me les fais goûter?!
Répondre
P
J'adore ces petites gourmandises bordelaises!
Répondre
L
merci, et très bons ;)
Répondre
L
Ils ont l'air très réussis ces cannelés !
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 272
Publicité