750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
5 février 2014

ma tarte tatin !!!

IMG_0527

 

Voici ma tarte tartin, alors c'est vrai elle a une allure artisanale mais le goût est aussi artisanal !!!

Pour cette recette il vous faudra : 

6 belles pommes, moi j'ai choisi des granny, un peu acide mais avec le sucré du caramel ça équilibre bien

180 g de beurre pommade

170 g de sucre

150 g de farine

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

5 cl de calvados ou rhum pour moi cette fois çi !

 

Commencez par préchauffer votre four a 180°C

- Pelez les pommes et couper les en 2. Etalez 100g de beurre dans votre moule et soupoudrez de 10g de sucre. Par experience ne prenez pas de moule a charnière car le beurre coule dans le four !!!!!

Répartissez vos demi pommes courbe ronde en dessous dans votre moule et enfournez 20 minutes a 180°C.

Pendant ce temps, mélangez le reste de sucre donc 160g ainsi que le beurre restant 80g et les oeufs, le calvados ou le rhum, la farine et la levure.

Une fois les 20 minutes passez, sortez votre moule du four et recouvrez le de la préparation, égalisez sur les pommes et ré-enfournez pendant 30 minutes.

 

Laissez refroidir une dizaine de minutes et démoulez, servez tiède ou chaud, bon appétit.

 

Pour les grands gourmands comme nous j'ai fait vite fait un petit caramel que j'ai rajouté un peu sur le dessus pour plus de gourmandise, mais cela n'est pas indispensable ;)

IMG_0528

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, elle est super facile et rapide !! elle a bien plu ;) bizz
Répondre
N
MMMmmm! Ca a l'air bien bon tout ça! Je vais essayer ta recette qui a l'air assez facile (dans la mienne il faut que je fasse caraméliser les pommes, le beurre et le sucre sur la gazinière avant de passer au four pour cuire la pâte)<br /> <br /> Je te dirai quelle est la meilleure recette! ;)
Répondre
la boîte à délices de sandrine
  • Bienvenue sur mon blog de recettes simples et rapides ! Après quelques temps de reflexion et d'hésitation.... me voilà lancée.... ! Gourmande et a la tete d'une tribu de 3 loulous je m'execute aux fourneaux le plus possible pour le plaisir de chacun 😄
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la boîte à délices de sandrine
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 30 270
Publicité